A la bougie

 

Le massage à la bougie

 

 

Le massage à la bougie est une technique tout à fait moderne qui répond à un désir d’intégrer dans une approche manuelle les éléments essentiels permettant de procurer une relaxation sans précédent.

 

Le massage alterne des manœuvres douces et toniques et vise à soulager les douleurs au niveau du corps et à apaiser les souffrances de l’esprit.

 

Il se pratique avec des bougies spécialement conçues à cet effet. Une fois allumée, une agréable odeur se dégage sans fumée et la cire se transforme en huile parfumée. La cire de ces bougies, contrairement aux bougies d’ambiance est une cire végétale et/ou de cire d’abeilles et ne contient pas de paraffine. Grâce à cela, elle est chaude mais ne brûle pas.

 

Lorsque la cire a suffisamment fondu, j’éteins la bougie et attends quelques instants. J’applique la cire sur votre corps et je commence immédiatement un massage tonique. L’intensité du massage s’atténue progressivement et la séance qui dure environ 30’ se termine par l’enveloppement de votre corps. Vous pourrez ainsi ressentir votre corps redynamisé et votre esprit libéré du stress. La bougie nourrit votre peau en profondeur qui retrouve ainsi plus d’élasticité.