Hot stones

 

Le massage aux pierres chaudes

 

La technique consiste ici à utiliser des galets volcaniques de basalte noir combinés aux bienfaits de la chaleur. Ce soin vise plus particulièrement le rééquilibrage énergétique du corps en s’appuyant sur la lourdeur de la pierre et de son pouvoir énergétique. Chauffées dans une eau entre 46 et 50°, ces pierres noires permettent de réduire l’anxiété, d’améliorer la circulation sanguine, de relâcher les tensions musculaires et enfin de drainer et détoxifier le corps.

 

 

 

Ce type de massage réénergisant et restructurant augmente la pression sanguine et est dès lors contre-indiqué pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes sujettes à l’hypertension ou en cas de diabète, de problèmes cardio-vasculaires ou de système immunitaire très affaibli.

 

 

 

Le massage aux pierres chaudes est souvent associé à l’aromathérapie. La séance dure en moyenne une heure. Une fois les galets alignés, je pratique une douce friction, pression et rotation sur la région abdominale, des cuisses et des jambes. Le massage est léger et ciblé en pétrissant délicatement avec les pierres pour que la chaleur puisse pénétrer plus rapidement. Les effets du massage, comme la relaxation ou l’atténuation de la douleur, se font ressentir durant 2 à 3 jours .